Liste des produits de la marque BRUNO CLAIR

Bruno Clair fonde en 1979 le domaine viticole qui porte son nom, à Marsannay-la Côte, au nord de la Côte de Nuits.

Quelques parcelles à Marsannay, Fixin, Savigny-les-Beaune et Morey-Saint-Denis forment l’essentiel de l’exploitation naissante.

Le Domaine s’est ensuite peu a peu agrandi, d’abord en 1986, par l’apport d’une partie des vignes - comprenant des parcelles sur les appellations Clos de Bèze, Cazetiers, Clos du Fonteny, Clos Saint-Jacques, Vosne-Romanée, Chambolle-Musigny du célèbre Domaine Clair-Daü qui avait été fondé en 1919 par Joseph Clair, le grand-père de Bruno.

De nouvelles vignes s'adjoignent à l'exploitation en 1993 Corton-Charlemagne, Pernand-Vergelesses et Aloxe-Corton et en 1996 Gevrey-Chambertin Petite Chapelle.

Le Domaine couvre aujourd’hui plus de 23 ha de vignes, toutes conduites en agriculture raisonnée et vendangées à la main.

Bruno Clair élabore des vins denses, fins et complexes, taillés pour de longues gardes. Il est l’un des porte-drapeaux du style classique bourguignon.

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)
vins
Corton Charlemagne...

La particularité de ce cru réside dans la capacité unique d'allier très grande maturité et très bonne acidité. Ce grand vin marie avec élégance minéralité et puissance.

Toujours un vin de garde, il demande impérativement 5 à 7 ans de vieillissement pour atteindre cette complexité aromatique digne d'un grand cru.


Vins jeunes et vifs

149,00 € Prix
vins
Gevrey Chambertin 2013

Ce vin rouge possède une robe sombre.

Au nez, on retrouve des arômes de fruits noirs comme le cassis ou la cerise et d'épices. En bouche le vin est puissant mais les tanins restent fins, les fruits noirs sont toujours présents.

La finale laisse un goût fruité, permettant de dire que le "Clos du Fonteny" est un vin généreux. 

98,00 € Prix