CHATEAU FIGEAC 2013

115,00 €
TTC

Encépagement particulier qui fait du merlot le cépage minoritaire, avec 30% contre 35% aux deux cabernets, le franc et le sauvignon.

Après une récolte manuelle de raisins riches et concentrés, la vinification est traditionnelle et parcellaire, avec pour but de révéler la matière, notamment par 15 à 18 mois d'élevage en barriques intégralement neuves, pour une production d'environ 120 000 bouteilles.

Il y a de belles choses dans ce Premier Grand Cru: de l'élégance et de l'harmonie de l'équilibre et de la complexité, de la force et beaucoup de fruits.

Quantité
Rupture de stock


CHATEAU-FIGEAC, 1er Grand Cru Classé de Saint-Emilion, offre l’élégance et le raffinement des plus grands vins de Bordeaux.

Le domaine est remarquable par son site, son terroir exceptionnel et son histoire qui est étroitement liée à celle de Saint-Emilion.

Son origine remonte au IIème siècle avec la famille FIGEACUS, qui lui donna son nom. La famille Manoncourt, propriétaire du domaine depuis plus de 120 ans, a façonné la personnalité unique du CHATEAU-FIGEAC d’aujourd’hui.

 

BO000653