Liste des produits de la marque DOMAINE LES GOUBERT

Au cœur du vignoble de Gigondas, le Domaine Les Goubert est exploité par la famille Goubert depuis plusieurs générations. La partie la plus ancienne du bâtiment date de 1636. Il s’agit de l’une des premières constructions élevées hors des remparts du village médiéval de Gigondas. C’est Augusta Goubert, la mère de l’actuel propriétaire, Jean-Pierre Cartier, qui donna son nom de famille au domaine afin de le perpétuer.

Sur plus de 40 parcelles implantées en terrasses et en coteaux à des altitudes variant entre 150 et 400 mètres évoluent 23 hectares de vignes. Disséminées sur les communes de Gigondas, Beaumes de Venise, Lafare, Sablet et Séguret le domaine produit non seulement des vins classés en AOC Gigondas mais également des Côtes du Rhône village Sablet (rouge et blanc), Beaumes de Venise (rouge) et des Côtes du Rhône (rouge et blanc).

Les sols, de nature argilo-calcaire, comprennent des couches géologiques différentes et les vignes sont travaillées de façon traditionnelle sans engrais ni pesticides ni herbicides dans le respect des identités des différents terroirs.

Depuis les années 70, Jean-Pierre et sa femme Mireille exploitent le domaine de la famille Goubert. Pour les vins rouges, ils veillent à ce que leurs raisins soient égrappés et foulés avec de longues macérations et chaque cuvée de Gigondas est au final assemblée après un élevage, sans collage ni filtration. Un terroir d’exception à découvrir absolument.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche