Liste des produits de la marque PETROSSIAN

Dans les années 20, deux frères d’origine arménienne, Melkoum et Mouchegh Petrossian, initièrent Paris à la magie du caviar, et fondèrent la société des Caviar Petrossian, qui est à présent le premier acheteur de caviar au monde.

 

Dès 1920, les deux frères d’origine arménienne, Melkoum et Mouchegh Petrossian, fondèrent la société des Caviar Petrossian et furent les premiers à initier Paris à la magie du caviar Malossol.

Une idée avant-gardiste pour un produit fort méconnu, qu'ils se sont efforcés d'expliquer et de faire aimer.

 Les Petrossian furent de notoriété publique les premiers à implanter le caviar en France en 1920.

Le succès rencontré dépassa toutes les espérances.

Dans ce pays, symbole mondial de la gastronomie, le caviar devint le mets délicieusement exotique et mondain, et la boite bleue Petrossian son symbole.

 

Le destin familial voué au caviar ne fut que plus fort encore lorsque Mouchegh épousa la fille de Lazare Mailoff, dont la famille détenait dès 1815 des concessions de pêche sur la Mer Caspienne.

De leur union naîtront quatre enfants, dont Armen Petrossian, le président actuel de la société, héritier de 200 ans de connaissance du caviar. 

 

Depuis lors, de Paris à New York, le caviar Petrossian assume, avec élégance et superbe, le rôle d’ambassadeur du luxe qui lui a naturellement été dévolu, tandis que la Maison célèbre un art de vivre fondé sur l'authenticité, l'excellence et la convivialité.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche