Liste des produits de la marque CAVIAR PRUNIER

PRUNIER, DE 1925 À NOS JOURS

Après la mort d’Emile Prunier en 1925, sa fille Simone Prunier-Barnagaud reprend les deux enseignes de l’affaire familiale qui connaîtront entre 1930 et 1950 leurs années les plus fastes ; on y sert jusqu'à mille couverts par jour ! Sa contribution à l’héritage Prunier réside sans conteste dans la dimension internationale qu’elle donne à la marque. Ainsi en mai 1927, elle accède avec un plaisir non dissimulé, à la requête des pilotes Nungesser et Coli, désireux d’emporter une boîte de caviar Prunier lors de leur tout premier vol transatlantique. Cinq années plus tard, Simone ouvre à Londres un troisième restaurant, “ Madame Prunier ”, qui connaît lui aussi un rapide succès, jusqu’en 1976, date de sa fermeture. En 1988, la Maison Prunier est cédée à des investisseurs japonais, la société Sogo, qui souhaitent inscrire “ Prunier-Traktir ” parmi les adresses de haute gastronomie parisienne. Pour cela, ils font appel à Jean-Claude Vrinat, le célèbre restaurateur de Taillevent, et au chef Gabriel Biscay, Meilleur Ouvrier de France. L'établissement est distingué au guide Michelin, mais la crise des années 1990 ébranle en profondeur l’économie japonaise et notamment la société Sogo, qui se voit contrainte de se séparer du Restaurant Prunier en 1994. Pierre Bergé, alors président d’Yves Saint Laurent Couture, reprend l’affaire en 2000. Pour ce fidèle client de la table de l’avenue Victor Hugo, cette acquisition est un prolongement naturel de l’élevage d’esturgeons qu’il vient d’acquérir en Dordogne. C’est aussi une manifestation concrète de l’attachement qu’il porte à la Maison Prunier : déjà en 1988, conscient du patrimoine Art Déco du restaurant, il avait recommandé son inscription à l’inventaire des Monuments historiques, obtenue le 11 juillet 1989. En septembre 2004, la Maison Prunier s’associe à Caviar House, pour donner naissance au groupe Caviar House & Prunier. En octobre 2006, Prunier ouvre un nouvel espace place de la Madeleine. Au rez-de-chaussée, la boutique Prunier propose ses caviars frais, le fameux saumon Balik, et une sélection d’autres produits (tarama, koulibiac, huîtres, crabe royal...). A l’étage se trouve le Café Prunier, pour s’y restaurer midi et soir du lundi au samedi. En mai 2009, le Restaurant Prunier inaugure sa terrasse sur l’avenue Victor Hugo, à l’image de celle d’antan.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)
noel
Caviar Saint-James...

Il est élaboré en 1932 pour l’inauguration du restaurant Prunier de la rue St James à Londres.

Préparé avec du borax et avec une faible teneur en sel, le caviar Prunier St James atteint une parfaite maturation deux mois après la pêche.

La production du caviar “ Saint James ” était guidée par le goût de la clientèle noble du restaurant de Londres, qui accueillait fréquemment rois, reines et chefs d’Etats.

198,00 € Prix
noel
Caviar Tradition...

Préparé selon les méthodes d‘Alexander Scott, le caviar « Tradition » constitue 45 à 60% de la production totale de Prunier.
Ce délicieux caviar connaît une popularité croissante.

Il recèle un arôme noisette très particulier, de plus en plus apprécié.

 

70,00 € Prix