Liste des produits de la marque CHATEAU LE PUY, FAMILLE AMOREAU

Situé sur le même plateau rocheux que Saint Émilion et Pomerol, mais en appellation Côtes de Francs, Château le Puy est l'un des domaines produisant des vins naturels dans le Bordelais les plus reconnus au monde. Vignerons dans le Bordelais depuis treize générations, La famille Amoreau est à la tête de 51 hectares partagés en trois parcelles sur le même plateau rocheux.

En une phrase, vous allez découvrir le vin de Bordeaux sous un autre jour, car il est certain qu'aucun vin du Bordelais ne ressemble à ceux de cette Famille, profondeur, énergie, fruit, tout y est.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)
bordeaux
EMILIEN 2015

Issu de vignes complantées avec 85% de merlot, 7% de cabernet franc, 6% cabernet sauvignon, 1% malbec et 1% carménère, Sa robe est grenat, tendance rubis. Son nez est fruité avec des arômes de fruits rouges bien mûrs à dominante cassis, groseilles et aussi amandes brûlées. Bouche ronde, pleine, délicate, tannins veloutés avec une finale longue et agréablement complexe.

Un vin, d’une grande finesse et soyeux, peut se boire aussi bien jeune, ou attendre plusieurs décennies pour en déguster toute la profondeur du terroir. Ce vin est d’une grande longévité.

A déguster sur des mets raffinés.

29,50 € Prix